Qui sommes nous ?

Chantal Lacau est psychologue clinicienne diplômée de l’université René Descartes, Paris V avec une expertise en Neuropsychologie et en psychopathologie du vieillissement. Elle porte un intéret particulier à la dynamique psychique de la personne, qu’elle a pu approfondir au cours d’une formation personnelle et professionnelle en psychanalyse. Sa pratique clinique s’est developpée essentiellement en milieu hospitalier  depuis 1999, au sein de services de neurologie et de gériatrie à l’APHP (Assistance Public Hôpitaux de Paris), en offrant un accompagnement psychothérapeutique aux patients souffrants d’affections neurologiques,  durant l’hospitalisation ou en consultation externe.

Rattachée à l’Hôpital Saint Antoine, Paris 12, Chantal est actuellement en disponibilité à Palo Alto (Californie) avec une certification pour enseigner le CCT, du Compassion Institut (CI) et du Center for Compassion and Altruism Research and Education (CCARE) de l Universite de Stanford .

Son objectif est de contribuer au rayonnement de cet outil en langue française, ainsi qu’à son développement au sein de l’institution hospitalière, notamment auprès des soignants, ainsi que de toute personne curieuse d’explorer ces outils.

Pour toutes questions  sur le programme vous pouvez écrire (voir contact) ou  cultiver.la.compassion@gmail.com